Actrice et metteuse en scène franco-autrichienne, Yohanna Fuchs commence par suivre un cursus en théâtre et en chant lyrique au conservatoire de Bobigny. Elle se perfectionne à l’Institut Grotowski en Pologne et auprès de Peter Brook, Yoshi Oïda, Alain Maratrat, Niels Arestrup.
Elle décide alors de se diriger vers la mise en scène et suit un stage à l’Opéra National de Paris et au Wiener Staastoper à Vienne auprès de Pierre Audi pour la création de Tosca de Puccini et Rigoletto de Verdi, et auprès d’Irina Brook pour la création de Don Pasquale de Donizetti. De 2011 à 2013 elle assiste Peter Brook au Centre International de Recherche Théâtrale.
Elle collabore également avec Deborah Warner à la mise en scène des enfants de la Maîtrise des Hauts de Seine lors de la reprise de Dido and Aeneas de Purcell à l’Opéra-Comique. Elle met en scène la Pastorale de M.A. Charpentier avec le Concert des Lumières dirigé par Fabio Perez. Elle travaille ponctuellement avec l’ensemble La Tempête dirigé par Simon-Pierre Bestion, et le Seuil Musical dirigé par le chef d’orchestre et compositeur Arnaud Arbet.
De 2021 à 2023 elle assiste la metteuse en scène et autrice Anna Nozière sur les spectacles Esprits et Oiseau créés au Théâtre de la Cité à Toulouse, puis en tournée dans toute la France.
Elle travaille actuellement à l’écriture de son prochain spectacle Tudor Ring avec la Compagnie Intervalles. Diplômée d’État à l’École Régionale d’Acteurs de Cannes-Marseille en tant qu’artiste-pédagogue, elle enseigne également en milieu scolaire.