Valentine commence sa carrière, avec des rôles tels que Varvara dans Katia Kabanova, Mercédès dans Carmen à l’Opéra de Lyon et à l’Opéra de Paris. Elle chante Alisa dans Lucia au TCE et plusieurs fois à l’opéra de Monte Carlo. Elle est Carmen et Rosine dans Le Barbier de Séville à l’Opéra d’Avignon.
Elle interprète le rôle de La Belle Hélène à l’Opéra de Nancy et Adalgisa dans Norma.
Valentine participe plusieurs fois à l’émission TV Musiques en fêtes aux Chorégies d’Orange. Récemment, elle est Adele dans Il Pirata à Garnier, Myrtale dans Thaïs à Tours et Monaco, Flora dans La Traviata à Saint-Etienne. Elle chante le Requiem de Mozart et de Verdi à Paris aux Invalides.
Cette saison elle était la Deuxième Dame dans La Flûte enchantée à l’Opéra de Nice, Mercedes dans Carmen à l’Opéra de Liège, le rôle-titre de La Périchole à l’Opéra de Tours. Elle a également chanté le rôle de Mademoiselle Lange dans La Fille de Madame Angot dans les opéras de Nice et Avignon (reprise Opéra Comique).
Valentine a aussi eu la chance de se produire à l’opéra de Hong Kong dans Roméo et Juliette de Gounod (Stephano) ainsi qu’en récital au Brésil (Rio et Sao Paulo).