Get Adobe Flash player

Opus-opéra organise des expositions qui s’adressent à tous publics des Coteaux d’Azur : ce projet souhaite créer une passerelle 

entre l’art lyrique et les amateurs.


Sur un thème différent chaque année, en rapport avec le monde de l’opéra, nous présentons depuis dix ans sur le territoire intercommunal, des travaux artistiques, des objets et costumes, et des documents.

Les travaux artistiques sont des œuvres de plasticiens professionnels ou de jeunes artistes qui se proposent mais aussi des réalisations d’élèves des écoles ou d’établissements professionnels. Les objets artisanaux et les outils propres aux métiers du spectacle sont prêtés par des particuliers ou des entreprises. Les costumes sont ceux de la réserve d’Opus-Opéra. Des documents tels les partitions d’époques, les transcriptions musicales des œuvres présentées, ou des photos de scènes sont proposés par des particuliers, des professionnels ou les bibliothèques.

Des visites ou des animations sont programmées sur demande des enseignants, des associations, L’association cultive l’équilibre d’un climat de convivialité avec un objectif de qualité.